La publicité sur internet fait partie intégrante des contenus. Exposés quotidiennement à ces annonces publicitaires, les internautes se sont habitués à leur présence à tel point qu’ils n’y prêtent presque plus attention. Les spécialistes du marketing ont dû redoubler d’imagination pour susciter l’intérêt des utilisateurs et générer davantage de clics. Le Native Advertising résulte de cette volonté d’optimiser les techniques publicitaires. Déjà bien présentes sur le continent Nord-Américain, les annonces de ce type se développent toujours plus ! Actuellement, elles enregistrent des taux de clic 25% supérieurs aux publicités classiques.
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Le Native Ads, une publicité qui s’adapte
À la différence de la publicité traditionnelle qui multiplie les vidéos, displays et pop-ups, le Native Advertising se veut discret et peu intrusif. Ce dernier s’intègre naturellement aux contenus afin de perturber le moins possible l’expérience de l’utilisateur. Pour ce faire, l’annonce publicitaire reproduit l’apparence du site sur lequel elle est diffusée. Ce système de publicités est davantage apprécié par les internautes qui ne l’assimilent pas à de la publicité.
Un exemple connu de Native Advertising est l’affichage des annonces Google Ads. Celles-ci se positionnent en tête des résultats de recherche. Grâce à leur style, elles se fondent avec le contenu organique.
Facebook s’est également rendu compte de l’intérêt de cette pratique. La structure du site a donc été repensée. Au lieu d’être placées à la droite de la page, les annonces suggérées se placent directement dans le fil d’actualité. Ainsi, le visiteur y prête presque autant d’importance qu’une publication normale. Facebook donne également la possibilité aux annonceurs de cibler davantage les centres d’intérêt de leur prospect, ce qui rend la publicité encore plus naturelle pour l’internaute.
Quant à Twitter, il propose des annonces sponsorisées instantanément intégrées aux Tweets.
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Native Ads et création
Le graphisme des annonces publicitaires a désormais toute son importance dans la communication marketing. La plupart des internautes ne souhaitent pas être dérangés de manière intempestive dans leur recherche par des publicités qui s’apparentent à du spam. Il devient donc essentiel de cibler son audience afin que chaque utilisateur puisse recevoir des annonces pertinentes qui correspondent plus à leurs besoins.
Native Ads Vs Display
Cette technique de vente plus douce a été démontrée par plusieurs études. Ces dernières montrent que 42% des internautes exposés au Native Advertising auront tendance à cliquer contre 29% en ce qui concerne le display traditionnel. Cette démarche multiplie ainsi les chances d’obtenir un taux de clic plus élevé, objectif premier des annonceurs. Cependant, elle demande plus d’efforts afin de rendre les annonces publicitaires naturelles auprès des visiteurs. D’une part, les annonceurs doivent réaliser un travail sur le fond : les annonces doivent être pertinentes et doivent correspondre aux recherches des internautes. D’autre part, ils doivent réfléchir à la forme de leur publicité pour qu’elle puisse s’adapter au contenu.
Cette nouvelle fonctionnalité devient donc un réel outil marketing pour les annonceurs. Il est évident que les internautes identifient le caractère publicitaire de ces annonces, mais la différence au niveau du fond et de la forme rend ces publicités moins intrusives comparées aux bannières traditionnelles.
Agence spécialisée Native Ads à Montréal
Chez i conversion nous sommes experts du Native Ads. Nous travaillons essentiellement avec Outbrain et Taboola.
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