Les extensions YouTube arrivent

Les extensions d’annonces arrivent enfin sur Youtube !

Les extensions d’annonces Google Ads arrivent sur Youtube. Déjà présentes sur les autres plateformes, Youtube se dote aujourd’hui d’un levier supplémentaire pour attirer et drainer un trafic de qualité. Mais différentes extensions d’annonces existent et il n’est pas forcément simple de s’y retrouver et de savoir quelles informations il est intéressant de mettre en avant. Faisons le point sur ces extensions d’annonces.

Les extensions d’annonces ont fait leur arrivée durant ces dernières années et permettent d’enrichir une annonce textuelle, elle sont utilisées par Google AdWords sur de nombreuses plateformes depuis bien longtemps mais n’étaient pas encore intégrées à Youtube. Les extensions sont de petits add-on qui permettent de compléter une information : comme un lieu, un numéro ou encore un prix. Cela vous permet de valoriser vos atouts et de diversifier vos propositions. Le but est tout simplement de personnaliser vos annonces et d’attirer un trafic de qualité.

Voici les différents types d’extensions d’annonces :

Les liens annexes :
Ils permettent de booster le CTR et d’améliorer la visibilité de votre annonce. Cela permet à un utilisateur d’avoir une vue d’ensemble rapide de votre site.

Les extensions d’accroche :
Cette extension permet de mettre en avant vos avantages concurrentiels, vous pouvez donc ajouter un petit descriptif de vos produits, de vos services, de vos atouts…

Les extraits de site :
Cela permet d’avoir plus d’information sur une offre, cette extension à pour but de faciliter la conversion.

Les extensions d’appel :
Cette extension permet d’ajouter un numéro de téléphone et de faciliter la mise en relation directe, elle donne la possibilité aux internautes de vous contacter directement.

Les extensions SMS :
Ici même principe que la précédente mais pour un contact par SMS (le numéro ne doit pas être surtaxé, inexact ou situé en dehors de la zone cible).

Les extensions de lieu :
Cette extension permet pour tout marchand disposant d’une boutique physique de pouvoir ajouter son adresse. Vous pouvez y mettre toutes les informations nécessaires à votre localisation.

Les extensions de prix :
Cette extension permet de donner une indication de prix dans son annonce, cela permet de se concentrer sur la conversion et d’éviter d’avoir trop de clics de curiosité.

Extensions d’application :
Cette extension permet de laisser un lien vers son application mobile.

Les extensions d’avis sur le marchand :
Enfin cette extension permet de mettre en avant sa réputation auprès des clients. Cette information est de manière générale très appréciée par les clients qui peuvent voir rapidement si un site semble fiable ou non.

Désormais ces extensions d’annonces seront disponibles aussi pour les annonces YouTube, vous pourrez y intégrer des extensions de lieu ou de prix selon vos besoins. Il sera aussi possible de relier le cinéma le plus proche aux pubs de bande annonces de film, ainsi vous pourrez voir les horaires du film en question dans le cinéma le plus proche de chez vous.

En parallèle des extensions, Google se prépare à lancer un nouvel outil statistique de manière globale : BrandLift. Cet outil est déjà utilisé par les annonceurs afin de mesurer l’efficacité de leur vidéo, il fonctionne à l’aide des sondages qui sont diffusés auprès des utilisateurs qui ont regardé la vidéo, il permet de croiser les données d’analyse de la vidéo à la mesure de la performance.

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